Théâtre municipal de la ville de Saint Jean de Védas

Théatre municipal de Saint Jean de Védas

KADABRAK

DANSE À BRAS
CIE MARIE-LOUISE BOUILLONNE
Mardi 28 février & mercredi 1er mars
9H30 / 11H & 16H30

Dès 3 ans
35 min

Elle avait conquis les coeurs et les mirettes, la petite Grida de Gramme d’âme, ce merveilleux solo entre danse et marionnette présenté au Chai en 2015 par la compagnie Marie-Louise Brouillonne. Grida était une marionnette d’un genre un peu spécial, directement reliée au buste de Mathilde Duclaux, la danseuse qui la manipulait. Une invention géniale qui donnait toute sa force à l’histoire de la petite fille au grain de beauté.

Pour Kadabrak, son nouveau spectacle, la compagnie a créé deux étranges volatiles inspirés des merveilleuses toiles de Marc Chagall. Les deux oiseaux, un peu poule, un peu canard, explorent le monde qui les entoure. A leur manière, un peu maladroite, ils sortent de leur grand nid douillet et racontent ce que tout les enfants découvrent petit à petit, la vie et sa petite musique, interprétée en live par un musicien très inspiré lui aussi.

Mardi 28 février : 9H30 / 11H
Mercredi 1er mars : 16H30

Idée chorégraphique : Mathilde Duclaux / Interprétation, marionnettes : Mathilde Duclaux, Chloé Dehu / Texte : Lucie Dessiaumes / Mise en scène : Distribution en cours / Elaboration des systèmes marionnettiques : Myriam Léger / Réalisation scénographie : Romain Fernandez / Création lumières et bande son : Luc Souche / Flûte traversière : Marou Thin

Résidence de création soutenue par la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées

Répétition publique le 20 octobre à 15h. C’est gratuit !

Bord de plateau : rencontre avec la compagnie à l’issue de la représentation