Théâtre municipal de la ville de Saint Jean de Védas

Théatre municipal de Saint Jean de Védas

PEOPLE WHAT PEOPLE

DANSES FANFARISÉES
CIE VILCANOTA / BRUNO PRADET
Vendredi 25 novembre
20H

Dès 7 ans
55 min

CRÉATION 2016 !

En 2013, le concert déconcertant de L’homme d’habitude avait conquis le public du Chai. Bruno Pradet, le chorégraphe de ce spectacle à l’énergie inépuisable, est de retour avec sa dernière création dans laquelle se frottent et s’entrechoquent, une fois encore, la danse et la musique. Il a gardé de ses études scientifiques un irrésistible penchant pour la construction/déconstruction de l’espace.
Tour à tour entomologiste, physicien de l’atome ou mécanicien de génie, il invente un univers sans machine ni décor, sans aucun accessoire, où ne reste que l’essence de l’homme (et de la femme !), son corps. Sur une envoûtante musique électro ponctuée de revigorantes fanfares tenant tout à la fois de la fête de village ou de vagues réminiscences de musiques militaires, un groupe compact se croise, fusionne, s’éclate et se recompose. Des danseurs millimétriques composent ces figures que l’on admirait, enfant, dans un kaléidoscope. Ils sont ce que nous sommes, des gens.
Toutes sortes de gens qui font, avec talent, ce que nous faisons tout le temps, rire, aimer, s’affronter et se réconcilier. Vivre.

Chorégraphie : Bruno Pradet / Interprétation : Christophe Brombin, Lucille Daniel, Céline Debyser, Jules Leduc, Thomas Regnier, Claire Vuillemin, Loriane Wagner / Création et arrangements musicaux : Yoann Sanson / Musique : Nicolas Barrot, Rossini, carnaval de Dunkerque… / Création lumière : Vincent Toppino

"Il est de ces spectacles qui sont revigorants. Qui débordent de vie et d’énergie sans pour autant être déporvus de propos et de justesse. En un mot, qui font du bien."
Géraldine Robin dans Sud Ouest à propos de L’homme d’habitude