Théâtre municipal de la ville de Saint Jean de Védas

Théatre municipal de Saint Jean de Védas

TAZIRI

MUSIQUE SANS FRONTIÈRES
TITI ROBIN & MEDHI NASSOULI
Vendredi 17 mars
20H

Tout public
env. 1H30

Le guitariste Titi Robin et le chanteur guembriste Mehdi Nassouli ont eu l’excellente idée de croiser leurs chemins. Il y a longtemps déjà que Titi s’est immergé dans les musiques et les cultures gitanes et orientales. Sa rencontre avec Mehdi, issu de la grande tradition des musiques gnawa du nord-ouest marocain, lui a donné l’occasion de s’aventurer dans un nouvel univers en équilibre entre les deux rives de la Méditerranée. Taziri, le clair de lune en berbère, éclaire l’alliage parfait d’instruments, d’influences et de cultures qui n’attendaient qu’une chose : se croiser, se mêler, se fondre l’une dans l’autre. Ensemble, ils abordent un répertoire original de chansons et d’instrumentaux, composé par Titi Robin pour la voix de Mehdi Nassouli et pour le groove éclatant tiré de son guembri. Un mariage en or donnant naissance à ce merveilleux blues méditerranéen, puissant, rebelle, et d’une douceur infinie.

Guitare classique, Bouzouq : Titi ROBIN / Chant - guembri : Mehdi NASSOULI /  Accordéon : Francis VARISPercussions : Habib Meftah BOUSHEHRI /
Régie son façade : Guillaume DUBOIS / Régie de tournée : Nicolas BIDET 


Spectacle accueilli avec une caravane arabesque et avec le soutien de l’association Uni’Sons

"Avec Taziri, la musique perd toute frontière, au sens propre et figuré (…) pour n’en former qu’une seule et unique : une musique pluriethnique, du monde."
Timothée Gigan Sanchez, Ouest France, 10 août 2014