Théâtre municipal de la ville de Saint Jean de Védas

Théatre municipal de Saint Jean de Védas

THE BAD PLUS + PEEMAI

JAZZ INDOMPTABLE
Mardi 11 octobre
20H

Tout public
env. 2H

Des Etats-Unis au Cambodge, la musique, ce soir, est voyageuse, tonique et exotique. Quels liens entre les deux groupes ?
Peemai, quatuor français aux parfums du Laos et The Bad Plus et son Inevitable Western, ancré dans le son new-yorkais et l’imaginaire du grand Ouest américain ? La musique, le jazz, l’énergie, une inventivité rythmique et mélodique perpétuellement renouvelée.

Connu pour ses reprises célèbres d’artistes aussi différents que Nirvana, Neil Young ou Ornette Colemann, The Bad Plus s’est aussi distingué il y peu avec une adaptation du Sacre du Printemps d’Igor Stravinsky. Une inspiration éclectique qui caractérise ce trio, véritable pilier de la scène jazz américaine depuis près de vingt ans. Changement de cap et de continent avec les quatre de Peemai. Inspirés par les mélodies issues du Molam, le blues rural des rives du Mékong, ils fusionnent des grooves électro et reggae aux musiques sacrées de l’ancienne Cochinchine. Un jazz unique teinté de sonorités inspirées par Jimmy Hendrix et par John Coltrane.

Soirée coproduite avec le festival Jazz à Junas et Radio Clapas

THE BAD PLUS
Guitare basse : Reid Anderson / Piano : Ethan Iverson / Batterie : Dave King

PEEMAI
Saxophone : Quentin Biardeau / Guitare : David Vilayleck / Basse : Alfred Vilayleck / Batteur et percussionniste : Franck Vaillant

"Ce mélange des genres offre une musique périlleuse, empreinte d’un swing implicite et construite sur un système de tensions-détentes. L’écriture y est souvent aussi importante que l’improvisation... tout est minutieusement pensé et peaufiné chez The Bad Plus."
Louis Victor, Télérama, 5 juillet 2015