Théâtre municipal de la ville de Saint Jean de Védas

Théatre municipal de Saint Jean de Védas

LE BATEAU

Théâtre d’ombres et d’objets lumineux
Cie Rêveries mobiles
Vendredi 22 & Samedi 23 décembre
Vendredi : 9H30 & 11H ; Samedi : 10H30

De 2 à 6 ans ~ 45 min

Quel joli cadeau… à la veille de Noël, les petits chanceux qui auront le bonheur d’embarquer à bord de ce Bateau magique ne sont pas près de l’oublier. Pour la première, Petit-bateau s’élance sur les flots. Sans ses parents ! Quelle aventure. Enveloppés dans un cocon de soie blanche, les petits spectateurs se laissent porter par un tendre roulis. Les voiles s’illuminent d’ombres colorées, les vagues se font toutes douces, bercées par les voix caressantes des deux matelotes-musiciennes accompagnées de leur accordéon et de leur violoncelle. Petit-bateau vogue sur l’Océan, entouré de mouettes, de poissons et de sirènes, croisant même la route d’une gentille baleine. Et quand, à la fin du spectacle, les enfants débarquent de ce petit rafiot à nul autre pareil, ils sont émerveillés de l’odeur de la mer qui les a accompagnés pendant toute leur traversée. 

"Ponctuée  de chants et d’accompagnements au violoncelle et à l’accordéon, la poésie prend place et offre aux plus petits une belle première rencontre avec  le spectacle." Grains de Sel.

Direction artistique : Clarisse Toulan . Scénographie : Benjamin Gibert  . Avec :  Louise Didon et Clarisse Toulan . Autorisation : Osmoart.