Théâtre municipal de la ville de Saint Jean de Védas

Théatre municipal de Saint Jean de Védas

FRACTALES

CIRQUE, DANSE
Cie Libertivore - Fanny Soriano
Vendredi 11 octobre
20h

DÈS 7 ANS - 1H15

L’homme et la nature font battre le coeur de ce spectacle présenté dans le cadre du Festival Magdalena. Dans un paysage changeant, Fanny Soriano met en scène cinq acrobates au sommet de leur art. Danseurs et circassiens, ils en explorent les frontières qu’ils dynamitent, propulsant les spectateurs dans un monde en perpétuel mouvement, traversé d’espoir et confronté au chaos.

Branchages, tissus, cordes, terre et un surprenant amas de lentilles corail servent à la fois de cadre et d’agrès à cette éblouissante performance physique. Par la seule grâce de leur corps, de leur vitalité et de leur puissance, ils racontent l’histoire de l’humanité et de son éternelle résilience. Fluide, dansé, acrobatique et poétique, Fractales nous rappelle tout simplement que le chaos libère de l’ordre qui, inexorablement, reprend sa place.

Soirée en partenariat avec le Festival Magdalena organisé à Montpellier du 30 septembre au 12 octobre 2019 à l’initiative du Théâtre de La Remise. The Magdalena Project est un réseau international de femmes artistes, chercheuses et militantes qui donne la parole à celles qui, par des engagements hors normes dans leur pays, agissent et croient en la puissance de l’art, posent la question de l’émancipation collective et individuelle.

18H : Expositions et performances 
- Exposition Le beau danger, Christine Masduraud
- Installation photosonore et concert sexiste par la Compagnie Chagall sans M

L'ENGAGEMENT ÉMOTIONNEL DOIT ÊTRE ABSOLU, COMME DANS LES SPECTACLES DE PINA BAUSCH QUI RACONTENT PLUS D'HISTOIRE QU'AUCUNE NARRATION.
Julie Bordenave - Zibeline

Écriture, mise en scène Fanny Soriano | Regard chorégraphique Mathilde Monfreux, Damien Fournier | Interprétation Kamma Rosenbeck, Nina Harper, Voleak Ung, Vincent Brière, Léo Manipoud | Musique Grégory Cosenza | Costumes Sandrine Rozier assistée de Cécile Laborda | Lumière Cyril Leclerc | Scénographie Oriane Bajard, Fanny Soriano | Régie générale Nancy Drolet

SPECTACLE EN PARTENARIAT