Théâtre municipal de la ville de Saint Jean de Védas

Théatre municipal de Saint Jean de Védas

TIGRAN HAMASYAN

PIANO SOLO
GiantSteps
Mardi 12 novembre
20h30

TOUT PUBLIC - 1H20

Depuis longtemps déjà, Tigran Hamasyan enchante les milliers de mélomanes qui le suivent à travers le monde. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands pianistes de jazz de notre époque, parfois comparé au Keith Jarret du Köln Konzert.

Né en Arménie où il découvre très jeune le jazz et la musique classique, il se forme à travers le monde au contact des plus grands musiciens, partageant (à 13 ans !) la scène des festivals internationaux avec Chick Corea ou Herbie Hancock.

Sa musique, inspirée par le répertoire classique et par la grande histoire du jazz, est fortement marquée par sa culture arménienne. Sous ses doigts, les musiques traditionnelles s’illuminent d’une virtuosité aux couleurs résolument contemporaines, offrant à ce jeune prodige de 33 ans la plus haute place au firmament du jazz.

Chez ce prodige, ce n'est pas seulement la technique qui impressionne, mais sa façon de plonger littéralement dans les notes, de les tenir au bout de ses doigts et de les faire virevolter dans un ébouriffant ballet.
Olivier Nuc - Le Figaro, mars 2015

Interprétation Tigran Hamasyan | Administration Emeline Labourasse | Production Margot Caillon | Communication Noumia Boutleux

SPECTACLE EN PARTENARIAT