Théâtre municipal de la ville de Saint Jean de Védas

Théatre municipal de Saint Jean de Védas

En ces temps difficiles, la Ville de Saint Jean de Védas a choisi d’être solidaire avec le secteur culturel, dont la fragilisation risque d’être particulièrement longue et redoutable.

L'impact du contexte actuel sur les équipes artistiques et techniques est en effet considérable. Annulations en chaîne des spectacles, des résidences et temps de créations, des ateliers et actions culturelles… privent les professionnels du spectacle de toute source de revenu pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Afin de les sécuriser, nous avons décidé de maintenir notre engagement en privilégiant au maximum le report des spectacles dans les délais les plus brefs. Nous nous engageons par ailleurs à assurer une indemnisation des équipes artistiques pour toutes les dates qui ne pourraient être reportées et seraient annulées.

Si vous avez acheté un billet pour un spectacle annulé, vous pouvez nous aider dans cet effort.

 Plusieurs solutions s’offrent à vous : 

1/ Participer à l’effort de solidarité mis en place pour le secteur artistique en ne demandant ni report, ni remboursement.

Un grand merci de la part des professions du spectacle !

2/ Reporter vos billets sur les spectacles de votre choix de la saison prochaine.

La majorité des spectacles annulés sont reportés sur 2020/2021. Venez en septembre, dès l’ouverture de la billetterie de la prochaine saison, pour procéder à l’échange de place sur le spectacle de votre choix. 

3/ Demander le remboursement

Vous serez informé des modalités pratiques de remboursement dès l’ouverture de la billetterie, après la période de confinement.

 Prenez soin de vous et au plaisir de vous retrouver pour des moments de partage !

 L’équipe du Chai du Terral 

BLICK BASSY + L - RAPHAËLE LANNADÈRE

CHANSON, MUSIQUES DU MONDE ACTUEL
Jeudi 5 mars
20h30

TOUT PUBLIC - 1H30 MIN

Quels liens unissent Blick Bassy, le passeur de la musique camerounaise, à Raphaële Lannadère, la délicate chanteuse aux textes ciselés ? Des présences intenses et des voix qui nous transportent et nous inspirent. La poésie, bien sûr. L’amour aussi. Celui des mots, des gens, les vivants et ceux qui sont partis, de la musique.

"L", se fait remarquer dès 2007, mais s'installe durablement dans le paysage de la chanson en 2011 avec l’album "Initiale" qui lui vaut le prix Barbara. "L", c'est une voix douce, caressante, forte en émotion et sublimée par une rythmique et un duo de violoncelles. La revoici, métamorphosée, ayant gardé intacts, sa justesse de ton, la délicatesse de sa voix et son immense poésie qui ont marqué tous ceux qui la suivent depuis ses débuts. Les autres la découvriront ce soir. Gageons qu’ils ne l’oublieront pas !

Chanteur, compositeur et producteur né au Cameroun, Blick Bassy est un artiste international créatif et engagé. Grand musicien, voyageur et passeur d’histoires, il chante dans la langue de ses ancêtres, le bassa, et raconte, dans ce nouvel album qu’il partagera avec nous, une histoire qui nous concerne tous : celle de l’indépendance de son pays d’origine. Sa voix, unique et envoûtante, portée par des mélodies au swing si doux, un son et une instrumentation virtuose, rend hommage à Ruben Um Nyobé, surnommé Mpodol, héros charismatique de la contestation camerounaise dont il porte la mémoire, pour que l'Afrique se réapproprie son histoire.

Une écriture éclatante de poésie, de formidables fulgurances mélodiques. Des chansons haute couture.
Télérama

20h30 : L - Raphaële Lannadère
Voix
L | Batterie minimaliste, synthé bass Fred Jean | Violoncelle Guillaume Latil, Julien Lefèvre | Guitare électrique Antoine Montgaudon

22h : Blick Bassy
Chant, guitare Blick Bassy | Violoncelle, choeurs Clément Petit | Trombone, clavier, choeur Johan Blanc | Claviers, trompette Arnaud De Cazenave.