Théâtre municipal de la ville de Saint Jean de Védas

Théatre municipal de Saint Jean de Védas

Les Échappées

FESTIVAL ITINÉRANT
Cie La Mentira / Dakipaya Danza / Armistice / Sacekripa / Marécage
Semaine du 18 au 22 octobre 2021
19h

TARIF UNIQUE : 8€

Les corps s’échappent et, au détour de la ville, se jouent et nous jouent des tours là où on ne les attend pas. Place de l’Eglise, salle des Granges, médiathèque Jules Verne, Gymnase, drôle d’endroits pour ces rencontres où se croisent le cirque, le théâtre, la danse et le théâtre d’objets. Des petites formes créées par de grands artistes pour un public réduit accueilli dans nos lieux du quotidien. Une manière belle et originale de s’échapper une dernière fois du théâtre avant l’hiver.

Un âge certain 
Cie La Mentira

Lundi 18 octobre - 19h
Gymnase Mirallès

Dans ce solo entre danse et théâtre, Léonardo Montecchia interroge la société sur le temps qui passe, le vieillissement et son impact sur nos corps et notre relation aux autres. Une société en quête éternelle de jeunesse, tournée vers l’image et la performance. Un questionnement personnel et intime qui touche l’universel.

Auteur, interprète Léonardo Montecchia | Création lumière & vidéo Laurent Wassouf | Scénographie Nicolas Marquet | Regard mise en scène Florie Abras | Création sonore Tony Bruneau

Fibre
Cie Dakipaya Danza

Mardi 19 octobre - 19h
Place de l'église

Fibre est une plongée dans l’industrie du textile, rudesse et cadences infernales. Un parallèle entre l'univers des fileuses de la soie des Cévennes et notre monde contemporain, entre humains et économie. La danse, bouleversante et énergique, prendra appui sur ce fil de soie, si fin et si solide à la fois. 

Idée originale Anaïta Pourchot | Chorégraphie, interprètes Mathilde Duclaux, Anaïta Pourchot | Accompagnement mise en scène Agathe Arnal | Texte témoignages Montage bande son Luc Souche

La Prolepse des Profanes
Cie Armistice

Mercredi 20 octobre - 19h
Médiathèque Jules Verne

Un jongleur qui jongle sans s’en rendre compte. Un danseur plus léger qu’il n’en a l’air. Un clown qui fait de la politique malgré lui. La prolepse c’est un spectacle de cirque qui se pose la question de ce qu’est un spectacle de cirque. Et qui pourrait bien nous surprendre. Nous, les profanes.

De et avec Martin Cerf, Rémi Franct | Soutien dramaturgique Guy Alloucherie, Jérôme Colloud | Production Compagnie Armistice | Production déléguée La Verrerie d’Alès, Pôle national cirque Occitanie

Vu
Cie Sacekripa

Jeudi 21 octobre - 14h30 et 19h
Salle des Granges

Les petites obsessions du quotidien, vous connaissez ? Nous en avons tous… Par excès de minutie, certaines en deviennent maladives, au point de tout faire exploser. Dans ce spectacle muet, le spectateur est amené à observer un personnage méticuleux, ordonné à outrance, vivant avec ses petites obsessions, jusqu’à ce que l’histoire, dérape…

De et avec Etienne Manceau | Œil extérieur Sylvain Cousin

Kairos
Cie Marécage

Vendredi 22 octobre - 19h
Retour au Théâtre

Avant, c’est trop tôt, après, cela sera trop tard. Reste « maintenant », le moment juste, celui de l’opportunité, de l’instant bref. Duo acrobatique et dansé, Kairos oscille en équilibre sur la fugacité du temps. Fluidité des émotions, des mouvements, sont là pour nous rappeler ce moment unique dont les corps parlent le mieux.

Chorégraphe Benjamin Trichat | Interprètes Kamma Rosenbeck, Jim Couturier | Composition sonore Olivier Soliveret | Création lumière Nicolas Buisson

Kairos Teaser from marécage cie on Vimeo.