Dès 8 ans - 1h30
Réunis en trio pour la première fois, le guitariste Nguyên Lê, la joueuse de koto, Mieko Miyazaki et le contrebassiste canadien Chris Jennings ont pourtant régulièrement partagé leurs arts et leurs techniques dans d’autres formations et avec d’autres complices. Ils se connaissent très bien.
Guitariste virtuose et improvisateur hors pair, Nguyên Lê explore depuis toujours les métissages infinis qu’offrent le rock, le jazz et les musiques traditionnelles. Quel plus beau mélange que celui-ci ! Avec Mieko Miyazaki, virtuose du koto traditionnel japonais formée à Tokyo et membre du trio asiatique Saiyuki, et Chris Jennings, avec qui Nguên Lê vient de sortir le disque Silk and Sands, le trio inédit nous emmène du côté de l’Asie et nous fait découvrir cet instrument exceptionnel qu’est le koto.
Une affiche unique pour un concert qui ne l’est pas moins.
Guitare Nguyên Lê ✴ Koto Mieko Miyazaki ✴ Contrebasse Chris Jennings ✴ Production Jazz musiques productions
« En quête d’une Asie sans frontières, Nguyên Lê invite la Japonaise Mieko Miyazaki au koto (...) Le guitariste - dont les influences vont du rock au funk et du jazz jusqu’aux musiques de l’Inde, du Maghreb et du Vietnam, pays d’origine de ses parents - convie à une traversée du continent dans un échange de timbres et de langages entre tradition et modernité. » Dominique Queillé, Libération, 20 juin 2014