Théâtre municipal de la ville de Saint Jean de Védas

Théatre municipal de Saint Jean de Védas

DE LA JEUNESSE

JEUNE PUBLIC

Nous proposons huit spectacles à destination de tous les âges de la jeunesse.
N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier des services suivants : vous accompagner dans la réalisation de projets d’éducation artistique et culturelle ; vous aider à la mise en place d’ateliers qui peuvent se dérouler dans votre établissement ou au théâtre ; vous proposer des pistes de réflexions, des outils pédagogiques pour construire au mieux la relation culture-enfants et faire de ce moment de spectacle un véritable temps d’ouverture sur le monde.

Téléchargez le dossier pédagogique 2016-17

SERVICE ÉDUCATIF

Depuis janvier 2015, un service éducatif a été mis en place. Un professeur -missionné par le rectorat de Montpellier et la Délégation académique aux arts et à la culture- a rejoint l’équipe du Chai. Sa mission est de mettre en oeuvre des ressources pédagogiques autour de la programmation jeune public, d’échanger avec les acteurs socio-éducatifs du territoire et de construire des partenariats.
Xavier Saby : xav.saby[At]gmail.com / 06 43 36 10 38
Des ateliers et rencontres peuvent être organisés en lien avec nos équipes et les artistes de la saison.
Le Chai du Terral travaille en relation étroite avec le Relais d’assistantes maternelles, le Centre de loisirs ainsi qu’avec les écoles maternelles et élémentaires de la ville.

PARTENAIRES ÉDUCATIF

COLLÈGE LOUIS GERMAIN
En s’associant à différents artistes de la programmation du théâtre, des ateliers sont proposés gratuitement et sur la base du volontariat à tous les élèves de l’établissement. Pour eux, ces ateliers sont l’occasion d’expérimenter et de s’ouvrir à des pratiques artistiques nouvelles et variées.

CENTRE JEUNESSE
Plusieurs adolescents du Centre jeunesse ont la possibilité de vivre un véritable parcours du spectateur en allant voir différents spectacles de la saison et en participant à des visites découvertes des métiers du spectacle.

CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT RÉGIONAL MONTPELLIER MÉDITERRANÉE METROPOLE
Des master-class à destination des étudiants du Conservatoire sont organisées en lien avec la programmation théâtrale. Cette année, ces temps sont animés par les chorégraphes Bruno Pradet et Yann Lheureux.
Par ailleurs, l’équipe technique du Chai accompagne et produit les laboratoires scéniques et les classes en scène.