Théâtre municipal de la ville de Saint Jean de Védas

Théatre municipal de Saint Jean de Védas

CALENDRIER

RESISTENCIA

  
Exposition du mercredi 07 au samedi 17 novembre 2017. Journée spéciale Uruguay et vernissage le samedi 11 novembre 2017

Venez découvrir les oeuvres de Jacinto Galloso, artiste plasticien de Montevideo. Ayant vécu des années de dictature en Uruguay, ce créateur Afro descendant y dirige, par ailleurs, un centre interculturel, pluridisciplinaire et intergénérationnel. Il est invité cette année par le festival « Fleur de vie, fleur de jazz » et son directeur Fabio Bouquet dans le cadre de sa thématique « La résistance culturelle et musicale ». Cette expo-événement sera visible dans plusieurs villes de France, d’Espagne et des Etats-Unis en 2017-2018.

Le 11 novembre, le Chai du Terral vivra au rythme de l’Uruguay avec au programme : une master class (tambours candombé et musique Uruguayenne), un atelier de danse avec la choregraphe Angéla Ramirez, une conférence avec l’anthropologue et écrivain Dario Arce, la projection du documentaire de Fabio Bouquet et le vernissage à 18h. La soirée se clôturera par un concert du groupe phare de Montevideo, la Calenda Beat, aux croisements entre samba, bossa, jazz…

QUENTIN DMR

Exposition du mardi 30 janvier au mardi 28 février 2018
Vernissage le 6 février 2018 à 18h

Artiste atypique à la croisée de la photo et du street art, oscillant entre art urbain et art contemporain, Quentin DMR possède un univers personnel monochrome et abstrait. Il puise son inspiration dans ses voyages chez les communautés Maoris, ses projets participatifs avec le street artiste JR ou encore dans ses réalisations sur les festivals K-live, la ZAT ou ses oeuvres éphémères dans les rues de Montpellier et de Lyon.

FOR WOMEN - CHAIZ'ELLES

Du jeudi 08 au vendredi 30 mars 2018
Vernissage le 08 mars à 18h

À l’occasion de la journée de la femme, un vernissage aura lieu avant le spectacle « For Love » au théâtre, suivi d’une performance dans la galerie. L’exposition « For women – Chaiz’Elles » s’articulera autour de plusieurs artistes femmes dont une plasticienne, une peintre, une photographe dont l’oeuvre est basée sur des photos montage : Céline Otéro, Débit de Beau, Sandra Pop Art et d’autres invités. Une exposition sous le signe de la féminité !