Théâtre municipal de la ville de Saint Jean de Védas

Théatre municipal de Saint Jean de Védas

CIRQUE POUSSIÈRE

Cirque sous chapiteau
La Faux Populaire - Le mort aux Dents
Samedi 24 / Dimanche 25 novembre
16h30

Dès 7 ans ~ Durée 1h20

C’est un éblouissement que cette piste aux quatre étoiles prodigieuses ! Des musiciens (accomplis), des jongleurs (au sommet de leur art), des acrobates (époustouflants) balaient pendant une heure la poussière d’un petit monde étriqué. 
Avec un humour joyeux et ironique, ils le métamorphosent et le transportent dans un univers où la poésie est la reine des lieux. Quelques objets du quotidien, des voix et des instruments et, surtout, une parfaite maîtrise de l’art circassien emmènent les spectateurs dans un wonderful world. Celui de la chanson du grand Louis Amstrong que vous n’avez jamais entendue interprétée de cette manière. à elle seule, elle raconte tout l’imaginaire de cette compagnie vraiment extraordinaire.

« Sur un carrousel de fortune, tel un manège de bric et de broc, quatre artistes vont et viennent, s’invectivent en langues étrangères, s’essoufflent et se surpassant. Un régal de catastrophes ratées, de manipulations abracadabresques et de talent surprenant. » Ouest France - Mars 2015

Inteprétation : Julien Candy, Juliette Christmann, Rachel Schiffer, Hervé Vaysse. Regard extérieur : Mickaël le Guen, Benjamin de Matteïs. Création lumière : Dominique Maréchal. Création costumes : Solenne Capmas. Régie technique : Antoine Frattini, Anthony Gasson, Benjamin Lenglet. Réalisation des agrès et du manège : Romain Giard - FSMS05. Réglage sonore : Judicaël Brun. Regard technique : Guillaume Quillard, Elza Renoud. Production / Diffusion : Laura Croonenberg. 

 

Spectacle en partenariat