Théâtre municipal de la ville de Saint Jean de Védas

Théatre municipal de Saint Jean de Védas

QUINTETTE

Écriture des corps
Jann Gallois - Cie BurnOut
Jeudi 7 février
20h

Dès 10 ans ~ Durée 50 mn

Après ses années de conservatoire pendant lesquelles elle a étudié le violon, le violoncelle et le basson, la jeune chorégraphe Jann Gallois découvre le hip-hop à 15 ans. Fascinée par la musicalité et l’énergie de cette forme née de la rue, elle abandonne la musique pour se consacrer à la danse. Interprète dans de grandes compagnies, comme celle d’Angelin Preljocaj, elle est depuis 2012 à la tête de la compagnie BurnOut et est considérée comme l’une des figures les plus marquantes de la danse contemporaine. Quintette, sa dernière création, conserve l’impulsivité et la dynamique du hip-hop de ses débuts, en s’éloignant pourtant de ses codes et de sa musicalité. Les cinq danseurs vêtus de noir évoluent sur un fond entièrement blanc. Une calligraphie qui rappelle une partition ou un alphabet, simple et d’une énergie incommensurable. Attirés, repoussés, emmêlés puis séparés, les protagonistes de ce spectacle très réussi racontent les relations d’un groupe lié comme les cinq doigts de la main.

« Le public applaudit à tout rompre la performance physique et l’univers tellement original et créatif que Jann Gallois et la Cie Burnout ont déroulé sous nos yeux. » Yaël Hirsch - toutelaculture.com

Chorégraphie et mise en scène : Jann Gallois. Interprétation : Maria Fonseca, Jann Gallois, Erik Lobelius, Amaury Réot et Aure Wachter. Création musicale : Alexandre Bouvier et Grégoire Simon. Création lumière : Cyril Mulon. Video mapping : Alexandre Bouvier. Création costumes : Marie-Cécile Viault. Regard complice : Frédéric Le Van.