Théâtre municipal de la ville de Saint Jean de Védas

Théatre municipal de Saint Jean de Védas

LE CIEL EST PAR-DESSUS LE TOIT

Petit théâtre musical
Cie Pic & colegram
Mercredi 20 février
16h30

Jeune public ~ Durée 30 mn

Un spectacle pour les tout-petits et les un peu plus grands, subtilement composé autour du son et de la musique. Marou Thin et Sarah Hassler sont musiciennes. Pour emmener les enfants et les adultes qui les accompagnent dans leur univers délicat, elles ont apporté des flûtes, leur instrument de prédilection. Sur scène, deux bernettes, des harpes inventées par Philippe Berne, ponctuent leurs duos vocaux et visuels. 

Le ciel est par-dessus le toit, immense et infini, aussi vaste que celui découvert à chaque instant par les enfants en construction. Après Zouibap et Tout pareil !, leurs premiers spectacles, les deux musiciennes reviennent une fois encore dans ce monde du début, celui où tout commence, où tout est possible. Sous un grand nuage de papier, elles le découvrent pas à pas. D’un premier son nu et brut, naît peu à peu la mélodie, la chanson ou la comptine. Une progression douce et fantaisiste comme celle qu’apprivoisent quotidiennement les enfants sous les yeux émerveillés de leurs parents. Un petit miracle éternellement recommencé.

« La qualité musicale et vocale de ces deux artistes n’est plus à démontrer. Elles créent un paysage sonore en perpétuelle évolution, source d’émerveillement. Les jeunes spectateurs ont tout de suite été captivés. » Catherine Polge - Vivant Mag - 20 février 2016

Écriture et mise en scène : Sarah Hassler et Marou Thin.  Interprétation : Sarah Hassler et Marou Thin. Univers sonore et musique : Sarah Hassler et Marou Thin. Mise en lumière, régie son et lumière : Nicolas Crespo. Costumes : Alice Motycka. Instruments de musique : Philippe Berne. Scénographie : Bérangère Amiot. Structure gradins : Dominique Raynal.

 

Spectacle en partenariat