Théâtre municipal de la ville de Saint Jean de Védas

Théatre municipal de Saint Jean de Védas

SHORT STORIES

Poésie du mouvement
Carolyn Carlson
Jeudi 14 mars
20h

Dès 6 ans ~ Durée 1h

Immersion / Wind Woman / Mandala

L’eau, le vent et la pureté de l’abstraction. En trois soli, trois histoires courtes, Carolyn Carlson présente la quintessence de sa danse. 
Dans Immersion, qu’elle interprète, elle nous emmène dans son univers de prédilection. Celui de l’eau, son élément naturel dont elle explore depuis longtemps la fluidité et la vitalité. 
Avec Wind Woman, elle offre à la danseuse Céline Maufroid une variation acoustique et gestuelle sur la puissance et la douceur du souffle et du vent. Le souffle vital, moteur de la vie, conduit et amplifie la performance de l’interprète. Face à cette femme devenue vent, le spectateur est emporté par cet élan, par le vent qu’il crée à chaque instant.
Mandala, dansé par Sara Orselli, plonge le public dans la pureté abstraite de la perfection géométrique. Inspirée par les supports de méditation tibétains, des cercles décorés de multiples symboles, la pièce fascine par son rythme hypnotique scandé par la très belle musique de Michael Gordon. 

« Rares sont les spectacles qui laissent le public comme suspendu dans un état de grâce et de joie intérieur. Ce fut le cas récemment où se produisait la danseuse et chorégraphe Carolyn Carlson. » La Dépêche du Midi - 29 mars 2016

IMMERSION : Chorégraphie et interprétation : Carolyn Carlson. Musique originale : Nicolas de Zorzi. Lumières : Guillaume Bonneau.
WIND WOMAN : Chorégraphie : Carolyn Carlson. Interprétation : Céline Maufroid. Musique originale : Nicolas de Zorzi. Lumières : Guillaume Bonneau.
MANDALA : Chorégraphie : Carolyn Carlson. Interprétation : Sara Orselli. Musique : Michael Gordon - Weather part 1. Costume : Chrystel Zingiro. Lumières : Freddy Bonneau