Théâtre municipal de la ville de Saint Jean de Védas

Théatre municipal de Saint Jean de Védas

HOMMAGE À NOUGARO

Warm up #4
Babx - Thomas de Pourquey - André Minvielle
Vendredi 10 mai
20h

Tout public ~ Durée 2h

Comme chaque année, nous terminons la saison avec un rassemblement de musiciens d’exception. Un trio unique au service d’un orfèvre des mots... 
Le plus célèbre des Toulousains renaît le temps d’un concert hommage par trois artistes singuliers, trois poètes musiciens. Babx, auteur-compositeur, pianiste chanteur à l’univers élégant, inventif et ensorcelant. André Minvielle qui mélange avec génie le scat, le blues et le rap en s’accompagnant d’une vielle à roue, de percussions, d’un mégaphone ou de bouteilles en plastique. Thomas de Pourquery, saxophoniste et chanteur, inventeur de jazz à haute puissance onirique. 
Grâce à eux, les mélodies et les paroles de l’auteur de Toulouse, se patinent de nouvelles couleurs délicatement posées au fil de leurs improvisations, au gré de leur fantaisie. Maîtres absolus de trois univers fondamentalement différents, ils se retrouvent sur scène, pour lui rendre hommage, pour faufiler leurs notes au répertoire de l’immense artiste, parti depuis trop longtemps maintenant. Si leurs retrouvailles sont rares, elles en conservent la fraîcheur des premiers jours, comme une délicieuse friandise offerte au public de ces représentations exceptionnelles. 

« Si vous voyez un jour les quatre noms « Minvielle, Pourquery, Babx, Nougaro » associés sur une page web ou une affiche, foncez ! » 
Annie Yanbékian - Culture Box /  Francetvinfo - 14 octobre 2016

Piano & voix : Babx. Saxophone & voix : Thomas de Pourquery. Percussions & voix : André Minvielle. Insonorisation : Charles Sagnet.

 

Spectacle créé dans le cadre du marathon des mots à Toulouse en 2014.