Théâtre municipal de la ville de Saint Jean de Védas

Théatre municipal de Saint Jean de Védas

WAWW - Hadouk Duo / Ballake Sissoko et Vincent Segal

FESTIVAL DES MUSIQUES DU MONDE
Jeudi 14 avril 2022
20h

W.A.W.W ! un festival conçu comme un témoignage d’amour et d’émerveillement pour la richesse et la beauté des musiques de notre monde. Quatre soirées concerts en compagnie de 22 musiciens exceptionnels à vivre au Théâtre du Chai du Terral, à Victoire 2 et au Rockstore. Un avant-gout d’été, une invitation au voyage !

Ce soir vous attend une soirée mémorable en compagnie de quatre immenses artistes, véritables gardiens et passeurs de musique. Vous pourrez assister aux sublimes conversations de l’ancestrale Kora du griot Ballake Sissoko et du violoncelle virtuose de Vincent Segal, et embarquer dans les grands voyages du Hadouk Duo et son instrumentarium sans frontières… Ouvrez grand les oreilles !

Info de dernière minute ! Suite à un incident personnel, Didier Malherbe du duo Hadouk, ne pourra pas être présent jeudi soir. Mais la relève est assurée, c'est Ignacio Maria Gomez, chanteur et guitariste argentin, qui nous fera voyager en duo avec Loy Ehrlich. On retrouve d'ailleurs Ballaké Sissoko, Vincent Segal et Loy Ehrlich dans Belesia, premier album du jeune artiste argentin, joliment salué par la critique. Notre remplaçant du jour trouvera donc bien vite sa place dans cette soirée musicale sans frontière.

« Belesia, (...) est le produit de ces pérégrinations syncrétiques, qu’il ouvre au violoncelle de Vincent Segal, à la kora de Ballaké Sissoko, à la flûte de Naïssam Jalal et à la vièle de Loy Ehrlich. (...) Leurs rêveries acoustiques dessinent les contours d’un nouveau monde apaisé, baigné par les eaux de la samba, de la chacarera argentine ou des danses caribéennes. On y flotte de façon quasi amniotique, non loin de rivages exotiques et pourtant étrangement familiers. » 

 Anne Berthod  (02/12/2020) – Chronique Album (FFF)

 

Ballake Sissoko et Vincent Segal
Kora 
Ballaké Sissoko | Violoncelle Vincent Segal | Ingénieur du son Sébastien Tondo | Production Mad Minute Music

Hadouk Duo 
Cordes Loy Ehrlich | Vents Didier Malherbe

 

Réservez vos places en ligne

SPECTACLE EN PARTENARIAT

Programme complet :
Mardi 12 avril – 20h au Rockstore : BKO
Jeudi 14 avril - 20h : Hadouk Duo / Ballake Sissoko et Vincent Segal
Vendredi 15 avril - 20h : Nascentia / Qalam
Samedi 16 avril - 20h à Victoire 2 : Balaphonics / Dj Baobassa