La galerie Francis Porras offre des propositions artistiques autour de l’art contemporain.
Vous pouvez la visiter, gratuitement, pendant les horaires d’ouverture du théâtre mercredi 10h-13h / 14h-18h + vendredi 13h-17h ainsi que les soirs de spectacles) ou en visite guidée sur réservation.
Cette saison, cinq expositions seront visibles dans la galerie du Chai du Terral.
Autodidacte des arts visuels, Miha peint et sculpte depuis toujours. Passionnée par la couleur, elle aime aussi explorer de nouvelles matières passant de la peinture à la sculpture...
Son travail est très instinctif, la plupart du temps elle se laisse guider par son énergie ce qui se traduit par des traits vifs, des couleurs chatoyantes et des techniques qui se bousculent...
Ses sujets sont nombreux, des situations simples, des rencontres, des scènes de vie ou encore des portraits. Mais le thème n’est pas son seul moteur, c’est davantage l’énergie qui s’en dégage.
En lien avec le spectacle « Le Zarbi Zoo », l’école municipale d’arts plastiques présente ses « Drôles de bêtes » dans un joyeux mélange de formes, de matières et de
couleurs.
ARTEL présente « Convergences », une avant-première du projet « Festival International de la Gravure » qui réunit une série d’artistes graveurs partageant la
défense et la promotion de la gravure et des métiers annexes en Occitanie comme dans le monde. Avec un accent porté sur la participation d’artistes internationaux, ce festival répond historiquement à la vocation divulgatrice de l’estampe pratiquée par une multitude de graveurs dans le monde.
Parmi les artistes invités : Henri Guédon, Luz Severino, Onofre Frias, Luis Barreto, Maria Eugenia Manrique, Ruben Molina, Andres Michelena, Hélène Duvochelle, l’Atelier DPJ, Yoan Armand Gil, Walter Barrientos et Caroline Rochette.
Artiste pluridisciplinaire, Ayda-Su Nuroglu nous transporte dans un sillon où résonnent visions envoûtantes et identités profondes. Chimères, divinités, mythes, végétaux et légendes dialoguent d’un support à l’autre, entrelaçant cyanotypes et textiles imprimés, dentelles et sérigraphies. Ainsi, le spectateur plonge dans un espace hors du temps où se déploient librement illusions, racines et désirs autour d’une mise au monde sacrée.
Cette exposition renvoie aux questionnements actuels liés à la place de l’humain dans l’univers et à la nouvelle approche qui le lie à son environnement et au monde du vivant, soulignant les interconnexions entre l’Homme, l’Animal et le Végétal.
Expo de fin d'année.