Théâtre municipal de la ville de Saint Jean de Védas

Théatre municipal de Saint Jean de Védas

PRÉSENTATION

Cette saison 2016-2017 est marquée par l’ouverture professionnelle de la galerie d’exposition présente dans le hall d’accueil du théâtre. Pour le Chai, cette galerie est un regard plus large porté vers le monde des arts, notamment le domaine des arts plastiques et de l’art contemporain. Elle fait sens avec la ligne directrice du Chai, arts mixtes / culture croisées. Les expositions accueillies permettent de lier les arts de la scène à la peinture, la sculpture, la photographie, des installations plastiques sous toutes leurs formes.

Les ambitions de notre équipe envers cet espace reposent à la fois sur l’envie de s’ouvrir et de positionner le Chai comme un lieu hautement culturel ; mais aussi sur la nécessité de valoriser les diverses pratiques artistiques de notre territoire, tout en en soutenant la création.

De septembre à fin avril, la galerie est réservée aux expositions professionnelles. Les mois de mai et juin servent à mettre en avant les propositions des artistes amateurs du territoire. Tout au long de l’année, l’école municipale d’arts plastiques, située sur le domaine du Terral, présente plusieurs expositions en écho à la programmation théâtrale