Théâtre municipal de la ville de Saint Jean de Védas

Théatre municipal de Saint Jean de Védas

MENTIONS OBLIGATOIRES

Patrice Thibault « Franito » : Production : Théâtre de Nîmes - scène conventionnée pour la danse contemporaine. Spectacle accueilli en résidence de création au plateau danse du Collège Condorcet à Nîmes. Remerciements Marie Duret-Pujol / Société Calicot Productions. Aide à la reprise : Théâtre National de Chaillot. Le Théâtre de Nîmes est subventionné par la Ville de Nîmes, le Ministère de la Culture et de la Communication – Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie Pyrénées-Méditerranée, le Département du Gard et la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée. Patrice Thibaud est artiste associé permanent au Théâtre de Nîmes. Diffusion : Fatiha Schlicht. Production : Dominique Grimonprez.

Cie Théorème de Plank « Résister c’est exister » : Artistique : Emilie Génaédig, Production : Phillipe Dupouy, Diffusion : Pierrick Quenouille, Relation presse : Vincent Serreau.

L’Absente – Yann Frisch « Le syndrome de Cassandre » : Coproducteurs : Le Channel, Scène Nationale de Calais (62), L’Espal, Scène Conven6onnée le Mans (72), La Cité du Cirque, PRAC, Le Mans (72), Le Carré magique, Pôle National des arts du Cirque de Lannion (22), La grange Dîmière, Fresnes (94), La Cascade, Pôle National des arts du Cirque de Bourg Saint Andéol (07), La Brèche, Pôle National des arts du Cirque de Cherbourg, Octeville (50), Théâtre de Cusset (03), Cirque Théâtre, Pôle National des arts du Cirque, Haute Normandie (76), Les Subsistances (69) Circa, Pôle National des arts du Cirque, Auch (32), L’Agora, Pôle National des arts du Cirque (24), Théâtre Romain Rolland, Villejuif (94), Le Théâtre du Rond-Point, Paris (75), Mes Scènes Arts, Le Train Théâtre, Portes les Valence (26), Le lieu Unique, Nantes (44), La Passerelle, Scène Nationale de Saint Brieuc (22), L’Avant-Scène, Cognac (16). Soutenu par la DRAC et la Région des Pays de la Loire. Partenaires : Château de Monthelon, Montréal Svet, les Coevron, Evron (53), l’Espace périphérique, Paris (75).

Cie Renards « Boris et les soeurs Sushis » : Production Undessix ASBL (BE) - Association Effet Mer (FR) / Coproduction Domaine d’O - Conseil Général de l’Hérault - Ville de Frontignan - Fédération Wallonie-Bruxelles – Commune d’Ixelles / Soutiens Théâtre Mercelis - Centre Culturel Wolubilis.

Cie Rêveries Mobiles « Le Bateau » : le Théâtre des Clochards Célestes, le Rize de Villeurbanne, la MJC de Ste Foy les Lyon.

Cie Kafig « Correria Agwa » : Le Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig - direction Mourad Merzouki est subventionné par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ilede- France - Ministère de la culture et de la communication, le Conseil Départemental du Val-de-Marne et la Ville de Créteil. Il reçoit également le soutien de l’Institut français pour ses tournées internationales.

Cie Mecanika « La queue de Monsieur Kat » : Remerciements : Cécile Bellat, Faustine Beuve, Eric Deroost, Benoit Gasnier, Amanda Silva. Remerciement spécial à Nino Duarte. Production : Mecanika. Avec le soutien de Au Bout du Plongeoir (Thorigné-Fouillard) TjP – Centre Dramatique de Strasbourg.

Groupe Vertigo « Dom Juan » : La compagnie reçoit le soutien de la Ville de Rennes, du Conseil Général 35, et de la Région Bretagne Le groupe vertigo est conventionné depuis janvier 2015 par le Ministère de la Culture - DRAC Bretagne. Coproducteurs : Théâtre La Paillette – Rennes, Théâtre Universitaire – Nantes, L’Archipel – Fouesnant, Quai des Rêves – Lamballe, Maison du Théâtre – Brest, La Lucarne – Arradon, Le grand Logis – Bruz, Théâtre National de Bretagne / aide à l’insertion école du TNB. Soutien : Carré magique – Lannion. Partenaires institutionnels : Ville de Rennes (soutien régulier et aide au fonctionnement), Conseil Général d’Ille et Vilaine (soutien régulier et aide au fonctionnement), Région Bretagne (soutien régulier et aide au fonctionnement), Ministère de la Culture – DRAC Bretagne (aide à la production en 2014, aide au conventionnement en 2015).

Galapiat Cirque « C’est quand qu’on va où ?! » : Production : Galapiat Cirque. Galapiat Cirque est soutenu par la Région Bretagne et le Département des Côtes d’Armor. Collectif conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Bretagne. Coproductions & Accueils en résidence : Mil Tamm (Pays de Pontivy, 56) / Itinéraires Bis, association de développement culturel et artistique des Côtes d’Armor / Coopérative de Production de ANCRE, réseau des professionnels du jeune public en Bretagne / La Passerelle, scène nationale de Saint Brieuc (22) / Espace Culturel des Corbières, Communauté de Communes Région Lézignanaise, Corbières et Minervois (11), avec La Verrerie d’Alès - Pôle National Cirque Occitanie / Carré Magique, Pôle National des Arts du Cirque en Bretagne - Lannion (22) / Théâtre du Vieux Saint-Etienne, avec AY-ROOP - Ville de Rennes (35) / Association La Loggia (35) / L’Estran - Binic (22) / Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelles en Milieu Marin - Trestel, Hôpital de Lannion, Trévou-Treguignec (22). Avec l’aide de la DRAC Bretagne - Ministère de la Culture et de la Communication, de l’Adami et de l’Agence régionale de santé Bretagne dans le cadre du programme « Culture et Santé ». Spectacle créé le 23 novembre 2016 à La Passerelle, scène nationale de Saint-Brieuc (22).

Groupe Noces « For Love » : Coproduit par Le Chai du Terral – Saint Jean de Védas (34), l’EPPC la Barcarolle / Centre Culturel Daniel Balavoine – Arques (62). Accueilli en résidence par le Domaine d’O - Théâtre Jean Claude Carrière - Montpellier (34), la Grainerie – Fabrique des Arts du Cirque et de l’Itinérance – Balma/Toulouse Métropole (31), CCN de Créteil (93), Le Carillon – Service culturel Agde (34), le Théâtre Jérôme Savary – Villeneuve les Maguelone (34) La friche Mimi – Montpellier (34). For love est soutenu à la création par la Région Occitanie et la Spedidam La cie est conventionnée par le Département de l’Hérault et aidée en fonctionnement par la ville de Montpellier. Florence Bernad remercie chaleureusement le Lido - Centre des Arts du Cirque -Toulouse (31).

Cie Astrolabe « Débrayage » : Production: Compagnie de l’Astrolabe. Co-production: Théâtre Jean Vilar - Montpellier (34), Ville de Mauguio- Carnon (34). Avec le soutien de : La ville de Montpellier, La Région Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées, Le Conseil Départemental de l’Hérault... En résidence au : Théâtre dans les Vignes - Couffoulens (11), Théâtre Bassaget - Mauguio, Théâtre Jean Vilar – Montpellier, Théâtre le Sillon, scène conventionnée pour le théâtre dans l’espace public à Clermont-l’Hérault et dans le Clermontais.

Cie La Faction « Bérénice Concert » : Production La Faction Coproduction : Alénya service culture de la ville d’Alénya (66), Collectif En jeux, Le Chai du Terral, Saint-Jean-de-Védas (34), Studio Théâtre de Stains (93). La création bénéficie des aides à la production de la DRAC Occitanie, de la Région Occitanie, de la Ville de Montpellier et d’une aide à la résidence du Conseil Départemental de L’Hérault au théâtre Albarède à Ganges. Ce spectacle reçoit le soutien de Réseau en scène Languedoc-Roussillon dans le cadre de son accompagnement au Collectif En Jeux. Avec l’aide de la SPEDIDAM.

Orient Express : Production : le +SiLO + centre de création coopératif dédié aux musiques du monde & traditionnelles en Occitanie. Coproduction : Détours du Monde, Festival de Thau, Le Sonambule, Unison/festival Arabesque, La Grande Boutique centre de création des musiques populaires de Bretagne. Soutien : Ministère de la culture et de la communication/DRAC Occitanie, Conseil Régional Occitanie, CNV, Adami, Spedidam. Accueil en résidence : Détours du Monde & les Scènes Croisées de Lozère, le Métronome & festival Convivencia à Toulouse, la Grande Boutique centre de création des musiques populaires en Bretagne, Le Sonambule, la maison des Mémoires à Carcassonne et 11Bouge, la Grange/Bouillon Cube. Remerciement : Institut du Monde Arabe à Paris. Avec le soutien en diffusion de Réseau en Scène. Naissam Jalal and rythms of resistance : production : Tou'n'sol prod/les couleurs du son. WWW.TOURNSOL.NET.

Cie MerciMonChou « Un balcon entre ciel et terre » : Coproduction/ résidence : Théâtre de l’Archipel, Scène nationale de Perpignan (66), Théâtre de l’Usine de Saint-Céré, Scène conventionnée pour le théâtre et le théâtre musical (46), Bouillon Cube au Causse de la Selle (34), Collectif en Jeux (Membres du collectif : Communauté de communes Lodévois et Larzac (34), Communauté de communes des Cévennes gangeoises et sumémoises (34), Association Bouillon Cube (34), Le Chai du Terral à Saint Jean de Védas (34), Alès Agglomération (30), Scènes croisées de Lozère scène conventionnée pour les écritures d’aujourd’hui (48), Le Périscope Nîmes (30), Théâtre en Garrigue, Port-La Nouvelle (11), La Bulle Bleue, Montpellier (34), Théâtre + Cinéma, scène nationale de Narbonne (11), Le Théâtre Sorano (31), Le Théâtre du Grand Rond (31), La Grainerie (31), Théâtre de l’Usine de Saint-Céré, scène conventionnée pour le théâtre et le théâtre musical (46). Partenaires/soutiens : Région Occitanie (en cours) et Conseil départemental des Pyrénées-Orientales (en convention). Avec le soutien de Réseau en Scène Languedoc- Roussillon

Beat « Grand Ensemble Koa » : Partenaires : Institutionnels : DRAC Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées ; Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées ; Département de l’Hérault > Projet rendu possible grâce à « Hop - résidences musiques actuelles Arts Vivants 11 » et à la Scène Nationale de Narbonne.

crédits photos : sauf mention contraire, service communication ©Ville de Saint Jean de Védas, ©Angelina Lombardo, ©Prisca Briquet, ©DR, ©Andrew Catlin, ©Christophe Raynaud, ©Christophe Raynaud de Lage, ©Valérie Burton, ©Magali Lamache, ©Michel Cavalca, ©Paulo Duarte, ©Caroline Ablain, ©Lisa Roze, ©Clément Puig et ©Julie Lansom, ©DR, ©DR, ©Philippe Cibille, ©Frédérique de Bailliencourt, ©Marc Ginot, ©Marc Ginot, ©BR et ©Emanuel Rojas, ©Association WOMA, ©Magic Malik, ©Marc Ginot.