Théâtre municipal de la ville de Saint Jean de Védas

Théatre municipal de Saint Jean de Védas

EDITO

Abonné fidèle ou visiteur curieux, nous sommes très heureux de vous présenter la septième saison du Chai du Terral. 

Vous êtes de plus en plus nombreux à pousser les portes de notre théâtre chaque année. Votre confiance et votre fidélité nous honorent et nous encouragent dans notre volonté de maintenir une offre culturelle éclectique et accessible à tous. 

Lieu d’échange, de rencontre, de partage, le Chai du Terral rayonne sur le territoire. Il propose des spectacles d’arts mixtes et cultures croisées dans ses murs mais aussi en dehors, avec Festin de Pierres. à travers le théâtre, le cirque, la danse ou l’humour, il invite chacun d’entre nous à partager ses émotions, ses réflexions, ses joies et ses rêves.  

Ce lieu culturel se veut aussi lieu d’apprentissage et d’éveil. Avec des offres et des accompagnements artistiques consacrés au jeune public et de nombreuses représentations scolaires, il permet aux jeunes Védasiens de découvrir l’ensemble du spectacle vivant en développant leur esprit critique et leur potentiel créatif. 

Au fil des années, le Chai du Terral est devenu un lieu essentiel de vitalité et d’attractivité pour la Ville. Nous espérons que cette nouvelle programmation saura répondre à vos attentes et qu’ensemble nous continuerons à faire vivre ce lieu d’expression artistique ! 

Bonne saison 2018-2019 !

 

Isabelle GUIRAUD
Maire, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole

 

Marie Laure OMS
Maire adjointe à la culture

 

Avec une programmation « Arts mixtes, cultures croisées », le Chai du Terral a su vous faire découvrir de nombreux talents et vous faire voyager au sein de différentes contrées, disciplines et époques. Cette saison encore, une programmation riche, de qualité et accessible à tous- y compris aux plus jeunes- vous sera proposée. Attentif aux artistes régionaux, le Chai du Terral accompagnera également des créations et mettra en place des actions culturelles. 
 
Cette année, nous investirons de nouveaux lieux hors les murs : dans le magnifique domaine du Terral sous des chapiteaux- avec un temps fort cirque- ou encore sur une scène de musiques actuelles. Des artistes de tous horizons mettront en ébullition ces espaces dédiés à l’art de vivre ensemble.
 
Laissez-vous toucher par des compagnies faisant résonner d’autres cultures et déroutant vos perceptions en manipulant avec grâce et magie des objets du quotidien. Ces artistes prendront aussi de la distance avec certains traits de notre époque en vous faisant rire ou grimacer. Ils vous bouleverseront par leur simplicité, leur beauté ou la profondeur de leur propos. Une façon d’entrevoir un fragment de notre humanité, un avant-goût du monde de demain et la possibilité d’échanger dessus.

Yan Arondel-Boyé prendra la direction du théâtre dès cette nouvelle saison. Connaissant déjà l’esprit du lieu et attentif aux liens avec le territoire, il poursuivra une programmation dans la même lignée, tout en apportant sa touche personnelle. 
Enfin, je tiens à remercier les anciens et nouveaux partenaires pour leur confiance et leur fidèle soutien. 
 
Merci à vous toutes et tous de suivre cette aventure et bonne saison 2018-2019 ! 

Noémie VIGIER
Directrice de la culture