Théâtre municipal de la ville de Saint Jean de Védas

Théatre municipal de Saint Jean de Védas

EDITO

Un grand merci à tous les spectateurs qui nous ont fait confiance depuis six ans maintenant pour vivre ensemble des émotions au Chai du Terral. Vous êtes des milliers chaque année, toujours plus nombreux, toujours plus enthousiastes, à découvrir la programmation du théâtre.

Dans un contexte budgétaire encore tendu, nous réaffirmons notre volonté de maintenir une offre culturelle forte sur notre territoire et le Chai du Terral continue de remplir une véritable mission de service public. Le théâtre est un lieu d’échange, de partage mais aussi de convivialité. Pour cela, chaque année nous renouvelons notre programmation pour correspondre toujours davantage à vos attentes.

Arts du cirque, théâtre contemporain qui revisite les classiques, danse, cirque et concerts inédits... les Védasiens ont l’essentiel du spectacle vivant sur le pas de la porte. Et nos enfants aussi. Car c’est une fierté d’amener chaque classe de chaque groupe scolaire de la Ville au Chai du Terral plusieurs fois dans l’année ! Cette année le théâtre de Saint Jean de Védas a mis « les petits plats dans les grands » en accueillant sur ses planches des artistes avec des renommées nationales voire internationales.

La saison qui s’annonce répondra, à nouveau et à coups sûrs, à notre envie de vous faire partager toutes les émotions du spectacle vivant. Suivez votre curiosité, poussez la porte et savourez !

Bonne saison 2017-2018 à tous !

Isabelle GUIRAUD
Maire, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole

Marie Laure OMS
Maire adjointe à la culture

 

Situé au sein du Domaine du Terral, endroit d’expression et de loisirs avec des écoles d’art et des associations, le Chai est nourri par ses échanges. Ouvert à tous, ce théâtre pluridisciplinaire dédié à l’art et à la culture, est également un lieu de création pour des artistes régionaux, d’enrichissement pour les plus jeunes, de découvertes et d’expérimentations.
Elaborée en lien avec des partenaires, la programmation « arts mixtes, cultures croisées » permet de réunir des propositions associant différents arts, revisitant des époques et regroupant des artistes de plusieurs continents.

S’il y avait un mot pour résumer cette saison, ce serait : la rencontre !

Rencontres de musiciens autour d’une soirée sur la sagesse orientale, voyage au coeur de l’Andalousie avec un humoriste déjanté, chorégraphies hip-hop aux notes de samba, association de danseurs et circassiens pour parler de l’amour, mises en scène contemporaines autour de messages intemporels délivrés par des dramaturges tels Molière ou Racine.
La rencontre débute également avec le festival d’art de rue « Festin de Pierres ». A travers tous ces spectacles, les artistes délivrent des messages d’espoir, de paix et de quête de sens.
Poussant à l’extrême certaines situations pour mieux en rire, ils nous invitent aussi à prendre du recul avec notre quotidien ; à plonger dans des univers atypiques pour dérouter nos perceptions.
Il sera également question d’éveil des sens pour les jeunes pousses, d’émancipation pour tous, de liberté et de résistance.

Alors allumons des étoiles pour imaginer ensemble l’art des possibles.

Belle saison à tous !

Noémie VIGIER
Directrice de la culture